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Connection timeout ou Le délai d’attente est dépassé sur votre navigateur

Un "connection timeout" ou "délai d’attente est dépassé" dans un navigateur signifie que votre navigateur a tenté de se connecter à un site web, mais n’a pas reçu de réponse du serveur dans un délai imparti. Cela peut avoir plusieurs causes. Voici une liste des causes courantes et des solutions possibles :

Causes possibles

  1. Problème de connexion Internet : lente ou instable.
  2. Le site web est hors ligne ou trop lent à répondre.
  3. Pare-feu ou antivirus bloque la connexion.
  4. Paramètres proxy ou VPN incorrects ou mal configurés.
  5. Serveur DNS lent ou qui ne répond pas.
  6. Navigateur mal configuré ou extensions qui causent des conflits.

Solutions possibles

  1. Vérifiez votre connexion Internet, essayez de charger un autre site (ex : google.com). Redémarrez votre box Internet.
  2. Essayez avec un autre navigateur, cela permet de voir si le problème vient du navigateur actuel.
  3. Effacez le cache et les cookies Sur Chrome : Paramètres > Confidentialité > Effacer les données de navigation.
  4. Désactivez temporairement l’antivirus ou le pare-feu,testez si le site s’ouvre après. N’oubliez pas de le réactiver après le test.
  5. Essayez sans VPN / proxy, Désactivez-les dans les paramètres réseau de votre système ou navigateur.
  6. Changez de serveur DNS, Utilisez des DNS publics comme : Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ou Cloudflare : 1.1.1.1
  7. Redémarrez votre appareil

Si ces recommandations ne fonctionnent pas, notre équipe technique reste à votre disposition pour vous assister.

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