Connection timeout ou Le délai d’attente est dépassé sur votre navigateur
Un "connection timeout" ou "délai d’attente est dépassé" dans un navigateur signifie que votre navigateur a tenté de se connecter à un site web, mais n’a pas reçu de réponse du serveur dans un délai imparti. Cela peut avoir plusieurs causes. Voici une liste des causes courantes et des solutions possibles :
Causes possibles
- Problème de connexion Internet : lente ou instable.
- Le site web est hors ligne ou trop lent à répondre.
- Pare-feu ou antivirus bloque la connexion.
- Paramètres proxy ou VPN incorrects ou mal configurés.
- Serveur DNS lent ou qui ne répond pas.
- Navigateur mal configuré ou extensions qui causent des conflits.
Solutions possibles
- Vérifiez votre connexion Internet, essayez de charger un autre site (ex : google.com). Redémarrez votre box Internet.
- Essayez avec un autre navigateur, cela permet de voir si le problème vient du navigateur actuel.
- Effacez le cache et les cookies Sur Chrome : Paramètres > Confidentialité > Effacer les données de navigation.
- Désactivez temporairement l’antivirus ou le pare-feu,testez si le site s’ouvre après. N’oubliez pas de le réactiver après le test.
- Essayez sans VPN / proxy, Désactivez-les dans les paramètres réseau de votre système ou navigateur.
- Changez de serveur DNS, Utilisez des DNS publics comme : Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ou Cloudflare : 1.1.1.1
- Redémarrez votre appareil
Si ces recommandations ne fonctionnent pas, notre équipe technique reste à votre disposition pour vous assister.