Lundi, 21 Août, 2017

reinitialiser un mot de passe perdu sous Windows Vista

Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

La solution est de démarrer votre pc avec un cd bootable de type linux live cd ou l'excellent Ultimate Boot CD Windows ou autre possibilité de brancher votre disque dur sur un autre ordinateur.

l'opération se déroule en deux étapes :

1- Démarrer depuis une autre source

Nous allons prendre ici l'exemple avec un démarrage sur le live CD Ultimate Boot CD Windows

avec l'explorateur intégré à Ultimate Boot CD Windows :

1. aller dans le dossier  Windows\System32    renommer le fichier Utilman.exe en Utilman.old (renommer le fichier Utilman.exe en .old permet une restauration future)
  2. copier le fichier cmd.exe présent dans Windows\System32 en le renommant en Utilman.exe

2- redémarrer depuis le disque dur 

Dès que Windows  Vista est démarré, et que vous êtes sur l’écran d'identification, appuyez sur la combinaison de touche : « Touche Windows + U » (touche Windows c’est la touche du clavier avec le petit logo windows)
    Ça va permettre de lancer l’invite de commande ms-dos (cmd.exe) avec les privilèges systèmes… C’est là l’astuce principale de ce tutoriel .

Tapez ensuite les commandes suivantes…   

c:\>net user votrenouveaulogin votremotdepasse /add
(Création d'un nouveau compte administrateur)
c:\>net localgroup Administrateurs votrenouveaulogin /add  
(Ajout de ce nouveau compte)

Redémarrez ensuite le PC et identifiez vous avec votre nouveau compte administrateur

Commentaires  

0 #1 julien 2010-04-09 11:10 Super merci pour cette article qui vient de m'éviter de reformater le PC de ma copine Citer

0 #2 Michel 2010-11-22 10:20 Très bon tuto je viens d'essayer ca marche aussi d'une autre session, en fait j'avais 2 sessions et j'avais perdu le mot de passe admin.. nickel

merci

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ad micro depannage informatique des produits NEC
ad micro depannage informatique des produits ACER
ad micro partenaire microsoft

Connexion