Mardi, 27 Juin, 2017

Quelle version de Windows 7 choisir ?

Note des utilisateurs: / 55
MauvaisTrès bien 
windows 7
 

Microsoft a annoncé les versions officielles de Windows 7 et il est intéressant de noter que malgré le fait qu’il devrait y avoir plus de versions que prévues, les choses devraient être plus simples que pour Windows Vista.

La liste officielle. Nous avons onze versions de Windows 7 :

  • Windows 7 Starter (32-bits)
  • Windows 7 Home Basic (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Home Premium (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Professional (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Enterprise (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Ultimate (32-bits et 64-bits)

Les déclinaisons

Néanmoins, les choses devraient être largement plus simples que pour Vista. En effet, les consommateurs ne devraient voir principalement que deux versions en magasin : Home Premium et Professional. Microsoft explique qu'il a besoin de toutes ces versions pour satisfaire sa clientèle composée de 2 milliards d'utilisateurs. Il a tenté de faciliter les choses pour la majorité tout en essayent de répondre aux besoins exceptionnels de certains.

En effet, Starter est la version pour les pays en voie de développement et pour les netbooks. Elle ne sera donc disponible qu’aux OEM et certains fabricants. Les premiers tests ont montré que la version Home Premium fonctionnait très bien sur la grande majorité de netbooks et on imagine que les fabricants vont privilégier cette dernière version.

Windows 7 Home Basic sera seulement commercialisé dans les pays en voie de développement. Microsoft ne donne pas vraiment de détail sur cette version, mais il est probable qu’elle soit dépourvue d’Aero Peek et de Media Center.

Windows 7 Home Premium
sera la version de Windows 7 pour la grande majorité des consommateurs. Intégrant Aero Peek et Media Center, elle intègre les codecs nécessaires pour lire les DVD et les DivX (contrairement à Vista Home Premium). Microsoft explique qu’il a décidé de garder le mot Premium, car ses études ont montré que les utilisateurs ayant acheté Vista Home Premium pensaient qu’ils perdaient en fonctionnalité s'ils passaient à Windows 7 Home.

Windows 7 Professional aura exactement les mêmes fonctionnalités que Windows 7 Home Premium, avec en plus la possibilité de crypter ses fichiers, de profiter de configuration avancées pour ses backup et de fonctionnalités réseau plus complexes, comme la connexion à un domaine ou la possibilité de faire fonctionner une version virtualisée de Windows XP.

Windows 7 Enterprise est pour les entreprises qui achètent des licences de Windows en masse et qui ont besoin de fonctionnalités précises comme le BitLocker.

Enfin, Windows 7 Intégrale qui combine les fonctionnalités de Home et Business, Intégrale n’a plus beaucoup d’intérêt alors que Professional dispose des fonctionnalités multimédias de la version Home Premium.. Elle sera réservée à quelques exceptions. Selon la firme de Redmond, 80 % des consommateurs devraient avoir soit Home Premium, soit Professional.

Voici pour vous aider un récapitulatif des fonctions de chaque version

comparatif des versions de windows 7

 

Commentaires  

 
0 #1 Jerold 2015-09-05 12:52 Vraiment bien imagé, je lis beaucoup de blog de votre secteur d\'activité mais le votre est extra. Citer
 
 
0 #2 Jacques 2016-11-22 18:40 Je ne retrouve pas sur Windows 7 familiale la barre de tâches de Windows 7 professionnel: comment est-il possible de l'obtenir ? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

ad micro depannage informatique des produits NEC
ad micro depannage informatique des produits ACER
ad micro partenaire microsoft

Connexion