Lundi, 21 Août, 2017

Arnaque aux contrats de consignataires

Nos amis ivoiriens poursuivent leurs tentatives d'arnaques et d'escroqueries en tous genres.

Une personne m'informe aujourd'hui avoir reçu une proposition de contrat emmanant de notre société ce qui ressemble fort à une nouvelle tentative de recrutement de consignataires, c'est à dire de "victimes" qui vont finir en prison à la place des véritables voleurs. Lisez le contrat en pièce jointe pour voir de quoi il retourne et amusez-vous à retrouver sur Google les exploits déjà étalés de la fameuse Chantal Baudry...

C'est un système classique. Ils commandent des produits avec des CB volées, à votre nom, et les font livrer chez vous. Puis vous leur renvoyez les produits en Côte-d'Ivoire. Ils sont donc transparents dans la transaction.

Mais quand la personne volée porte plainte, les gendarmes remontent facilement jusqu'à vous et vous finissez en prison pour recel.
C'est pour cela qu'ils ont besoin de renouveler régulièrement leurs "consignataire"... notez la faute d'orthographe dans leur contrat... puisque chacun ne dure que le temps que l'escroquerie apparaisse et qu'il soit arrêté...


Je ne peux que conseiller aux victimes, de déposer plainte contre ces agissements, de notre côté le nécessaire à déjà été fait.

- Rappel à tous 

l'adresse mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ne nous appartient pas.

Nous n'avons pas et n'aurons surement jamais, de bureau de représentation en Afrique

Notre activité principale est le dépannage informatique en région Parisienne et nous sommes ni transitaire ni transporteur.

Par principe, mettez à la poubelle tous les mails de Côte d'Ivoire et du même genre, propositions de travail, de loteries, d'argent en tous genres... cela n'existe pas ! Jamais ! 

 

Le fameux contrat de travail 

Commentaires  

 
0 #1 Sara 2015-01-30 09:08 Excellent site à lire et parcourir, mais je rencontre un problème d\'affichage sur mon ordi. Tu devrais vérifier ça. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

ad micro depannage informatique des produits NEC
ad micro depannage informatique des produits ACER
ad micro partenaire microsoft

Connexion